J'ai beaucoup entendu parler du livre et du film et c'est ce dernier que j'ai choisi de regarder, sans avoir lu le roman au préalable. Une plongée directe au coeur de l'action.
Ce thriller est bien mené car on ne cesse de se poser des questions sur les personnages, sur ce qu'ils veulent bien dévoiler ou cacher. Toute l'intrigue réside dans la mémoire défaillante de Christine: arrivera-t-elle à recoller tous les morceaux du puzzle alors que ceux-ci disparaissent chaque jour? Grâce au journal vidéo qu'elle tient (un journal écrit dans le livre bien sûr), son histoire va prendre forme et les révélations seront incroyables.
Même si j'ai aimé l'histoire générale, je trouve que le film est assez plat dans sa mise en scène. Il y a plein de zones d'ombre que j'aurais aimé éclaircir, pleins de petits détails qui frisent l'incohérence, nul doute que le livre doit être plus bien convaincant et bien plus angoissant. J'ai eu l'impression que l'on restait en surface à chaque fois, je voyais presque Christine comme une étrangère, je ne me suis jamais vraiment identifiée à elle.
Un thriller sympathique mais assez convenu.
Avant d'aller dormir de Rowan Joffe
avec Nicole Kidman, Colin Firth, Marc Strong
Je le verrai peut-être quand il passera à la TV parce que j'aime bien Colin Firth et Mark Strong ☺
RépondreSupprimer