30 septembre 2014

Tag des petits bonheurs

Vous avez sûrement déjà vu passer le tag des petits bonheurs sur les réseaux sociaux, où vous devez lister les moments positifs dans une journée et passer le relais à d'autres.

J'ai été taguée sur Instagram mais ça ne me disait trop rien et je l'ai reçu un jour où je n'avais pas grand chose à dire.

J'ai été taguée sur Facebook mais il fallait le faire pendant 5 jours et citer 3 personnes à chaque fois, je trouvais que ça faisait beaucoup.

Alors quand j'ai reçu le tag d'Eymelle, j'ai hésité. Ecrire trois articles différents juste pour un tag? J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé de faire un seul article en regroupant les trois jours! (comment ça, je triche?)

29 septembre 2014

Blog de Jean-Philippe Blondel

Quatrième de couverture: "Le blog, c'était mon espace privé. Mon domaine. Et il a tout salopé. Je trouve ça dégueulasse. Ma révolte, je la revendique. Parce qu'il ne s'est pas retrouvé sur mon blog par hasard. Et qu'il ne s'y est pas rendu qu'une fois. Il l'a suivi, pisté, décortiqué. Quand je suis en face de lui, maintenant, j'ai l'impression de me promener nu en pleine ville."
Révolté par cette trahison, par ce "viol virtuel", le narrateur décide de ne plus adresser la parole à son père. Pour se racheter, ce dernier lui fait un don... une plongée dans le passé qui ne sera pas sans conséquence. Un roman de la filiation et de l'écriture intime.

25 septembre 2014

Disneyland Paris: profiter des attractions adultes même avec des petits

Cette année, pour fêter notre grand amour de la licence Disney, nous nous sommes offert des passeports annuels pour Disneyland Paris. Qu'est-ce que c'est? Une carte exceptionnelle qui nous permet d'aller à Disneyland Paris quand on veut pendant une année complète: le pied intégral.
Du coup, on commence à bien connaître le parc et toutes les astuces et je voulais aujourd'hui tordre le cou à une idée reçue: quand on va à Disneyland Paris avec des enfants, les adultes n'en profitent pas.

FAUX!

24 septembre 2014

L'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May

Quatrième de couverture: Marqué par la perte récente de son fils unique, l'inspecteur Fin Macleod, déjà chargé d'une enquête sur un assassinat commis à Edimburg, est envoyé sur Lewis, son île natale, où il n'est pas revenu depuis dix-huit ans. Un cadavre exécuté selon le même modus operandi vient d'y être découvert. Cependant, dès l'autopsie effectuée par le médecin légiste, Fin ne croit plus à un lien entre les deux affaires.
Sur cette île tempêtueuse du nord de l'Ecosse, couverte de landes, où l'on se chauffe à la tourbe, Fin retrouve les acteurs de son enfance, à commencer par Ange, chef tyrannique de la bande dont il faisait partie. Marsaili, son premier amour, vit aujourd'hui avec Artair. Ce même Artair dont le père a perdu la vie en sauvant celle de Fin lors de l'expédition qui, chaque année, depuis des siècles, conduit une douzaine d'hommes sur An Sgeir, rocher inhospitalier à plusieurs heures de navigation, pour y tuer des oiseaux nicheurs.
Que s'est-il passé il y a dix-huit ans entre ces hommes, quel est le secret qui pèse sur eux et ressurgit aujourd'hui?
Sur fond de traditions ancestrales d'une cruauté absolue, Peter May nous plonge au coeur de l'histoire personnelle de son enquêteur Fin Macleod. Fausses pistes, dialogues à double sens, scènes glaçantes: l'auteur tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

22 septembre 2014

Happiness therapy de David O. Russel (2012)

Synopsis: La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

18 septembre 2014

Ma rentrée sur les chapeaux de roue

Poppy n'a pas été la seule à faire sa rentrée et il a fallu que moi aussi je trouve un nouveau rythme entre l'école, la crèche et nos diverses activités, ce qui n'était pas gagné d'avance!

15 septembre 2014

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos

Quatrième de couverture: Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. A l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence: celle du bonheur.
Le plus bel endroit du monde est ici, huit petits mots qui vont tout changer, sa vision du monde, sa vie et peut-être la vôtre...

12 septembre 2014

Book Quest Challenge: présentation et quête n°1

Au gré de mes pérégrinations sur les blogs littéraires, je suis tombé sur un challenge d'un nouveau genre créé par Agnah: le Book Quest Challenge. L'idée est de lier les challenges littéraires bien connus au système du jeu de rôle: chaque participant incarne un personnage qui doit accomplir des quêtes qui ont toutes un rapport avec la lecture. Pour plus d'infos, tout est expliqué chez Agnah.

10 septembre 2014

Découvrez les métiers avec les Schtroumpfs

A l'occasion de la sortie de la collection "A la découverte des métiers!" avec les Schtroumpfs, les éditions Altaya m'ont envoyé le 2ème exemplaire de la série: "Le Schtroumpf Pompier".

09 septembre 2014

Her de Spike Jonze (2014)

Synopsis: Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

08 septembre 2014

Le club des blogueurs lecteurs, 5ème édition

Alors que chacun reprend le rythme après l'été, nous nous retrouvons pour la 5ème édition du club des blogueurs lecteurs. Et si vous décidiez de vous remettre à lire pour les résolutions de rentrée?

02 septembre 2014

01 septembre 2014

Nos étoiles contraires de John Green

Quatrième de couverture: Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

L'objectif du club des blogueurs lecteurs est de partager notre point de vue sur une lecture commune. Nous risquons donc de parler, dans l'article et dans les commentaires, des personnages, des situations, des moments clés du livre. Soyez prévenus!

Cet été-là de Véronique Olmi


Quatrième de couverture: Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.
Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.
Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes de la jeunesse. Etre un homme. Etre une femme. Sait-on seulement ce que c'est? Et comment l'on y parvient?

L'objectif du club des blogueurs lecteurs est de partager notre point de vue sur une lecture commune. Nous risquons donc de parler, dans l'article et dans les commentaires, des personnages, des situations, des moments clés du livre. Soyez prévenus!