A chaque vacances scolaires, Poppy récupère son cahier de vie où sont notées toutes les activités que les enfants ont faites en classe. C'est ensuite à nous de travailler et d'ajouter les quelques événements qui se sont déroulés pendant les vacances.
Et bien je peux vous dire que ce cahier de vie a répondu à bon nombre de nos interrogations!
Comme je l'avais déjà expliqué
ici, Poppy a vécu trois ans sans doudou. Elle n'en voyait pas l'intérêt et oubliait le doudou de la crèche dès qu'elle était à la maison.
Or, sur le chemin de l'école, Poppy a commencé à me parler d'un nounours. Un nounours qu'elle laissait sur le lit après la sieste. Une fois, deux fois, trois fois. Je commençais à me poser des questions. La maîtresse m'a devancé en me demandant un jour de penser à mettre le doudou de Poppy dans son sac à dos car elle était obligée de se contenter d'un doudou de substitution. Euh... oui, mais il n'y a pas de doudou chez nous! A contre-coeur, et parce que je préférais que ma fille ait sa propre peluche qu'un nounours qui est passé par toutes les mains, nous avons choisi un doudou pour l'école. C'est en ouvrant le cahier de vie que j'ai compris: