jeudi 26 juillet 2012

Turbo enclenché !!



Nous y voilà enfin, plus que 2 mois avant la sortie de la prochaine extension ! J'avais vraiment hâte car j'ai l'impression de tourner en rond avec plus de 6 mois dans l'Ame des Dragons...
Du coup, mon projet reroll avant MoP doit être révisé car je n'aurais pas le temps de monter les trois persos (prêtresse 71, druidesse 66, paladine 32). Le nouvel objectif est donc de monter Lierd, la druidesse, le plus vite possible pour ensuite monter ses métiers, minage et herboristerie, et être opérationnelle pour l'extension.
Déclenchement du turbo, c'est parti !!

mardi 24 juillet 2012

Faire le deuil de l'enfant parfait

Je ne fais pas partie des parents qui poussent leurs enfants à être des stars, sportifs ou intellectuels. Je ne cherche pas à en faire une avocate ou un médecin, si ma fille veut faire coiffeuse, je serai très fière d'elle (non pas que le métier de coiffeuse soit un métier bas de gamme, entendons-nous bien).
Néanmoins, j'avoue avoir eu quelques rêves lors de ma grossesse, je m'imaginais qu'elle marcherait tôt, qu'elle parlerait tôt, qu'elle serait propre à 2 ans, qu'elle serait un exemple pour les autres enfants. J'étais bien déterminée à prouver que ma fille était la meilleure mais toujours sans la forcer. Sauf que ma fille en a décidé autrement.
J'aurais dû le voir venir. Je faisais partie d'un forum de mamans où tous les enfants étaient nés le même mois (les mamaoûts 2010 !) et on discutait entre nous de l'évolution de nos enfants tout en se conseillant et s'épaulant mutuellement. Déjà à l'époque, ma fille n'était pas dans les plus habiles: assise à 8 mois alors que d'autres rampaient déjà, debout à 11 mois alors que les copines de la crèche amorçaient leurs premier pas, 1ère dent à 11 mois également (admettons que ce n'est pas de sa faute...), premier pas seule à 16 mois alors que tous les enfants du forum marchaient depuis des mois et que le sujet n'était plus d'actualité depuis belle lurette. Je ne me suis pas démontée pour autant et je me suis dis que si elle n'était pas douée pour la marche, elle le serait pour autre chose, la parole par exemple.
A 23 mois, le vocabulaire de ma fille se limite à une dizaine de mots, et encore... La plupart du temps, c'est du grand charabia comme "doudure" qui peut désigner la chaussure ou la voiture et le plus drôle, son entêtement à appeler son père "maman". Lorsque je lis qu'à 18 mois un enfant utilise 20 mots ou plus et qu'à 2 ans il construit des phrases de 2-3 mots, j'ai peur ! Surtout que je vois bien les autres enfants de la famille ou de la crèche qui s'en sortent beaucoup mieux. Qu'à cela ne tienne, je me dis qu'elle sera plus douée pour autre chose, la propreté par exemple.
Ma fille comprend très bien à quoi sert le pot, elle sait quand elle va faire pipi, ou quand c'est trop tard..., mais elle n'arrive pas à accorder les deux. Elle me suit systématiquement aux toilettes et me dit "pipi !" quand elle me voit m'asseoir mais elle n'a pas l'air de vouloir m'imiter. Il lui est même arrivé de hurler et de pleurer alors que je la posais sur le pot... Je n'insiste pas, bien sûr, et j'attends que ça vienne d'elle-même. Je sais qu'elle est potentiellement capable de le faire car ma soeur était propre à 2 ans (et ce n'est pas les vantardises de ma mère, j'en suis moi-même témoin puisque nous avons 10 ans d'écart) sauf que... elle ne veut pas.
Face à tout ça, je suis obligée de m'avouer vaincue et de comprendre que ma fille ne sera jamais l'enfant parfait que je me suis imaginé. Elle n'est pas débile, je ne pense pas qu'elle ait de problème particulier, c'est juste qu'elle prend son temps !
Fort heureusement, ma fille a aussi énormément de qualités et je suis fière d'elle tous les jours:
  • Lorsqu'elle se lance du grand toboggan ou qu'elle fait de la balançoire toute seule devant le regard ébahi des autres mamans et des enfants qui font une tête de plus qu'elle: elle est très douée de son corps alors qu'elle a marché tard. Elle comprend très vite comment escalader ou actionner une attraction. Elle sait aussi nager toute seule avec ses brassards, on me complimente souvent alors que je n'ai rien fait d'autre que l'accompagner à la piscine !
  • Lorsqu'elle mange son repas sans en mettre plein partout (pas tous les jours malheureusement).
  • Lorsqu'elle obéit à ses parents au doigt et à l'oeil et ne déroge jamais aux consignes et interdictions. Elle comprend très bien tout ce qu'on lui dit. C'est l'enfant la plus obéissante et la plus calme que je connaisse, elle se met très peu en colère et ça ne dure pas. La plupart du temps, c'est parce qu'on ne comprend pas ce qu'elle veut.
  • Lorsque la première chose qu'elle fait le matin ou en rentrant à la maison, c'est de sortir tous ses livres et de les dévorer. Elle a un coffre à jouets plein à craquer mais elle ne voit que ses livres et ses puzzles. Elle fait la même chose chez les autres, la dernière fois qu'on a rendu visite à sa tante, elle n'a même pas pris le temps de lui dire bonjour et a foncé sur la bibliothèque. Elle aime aussi beaucoup la musique et ses dessins animés préférés sont ceux où elle a une part importante (Aladdin et Le Roi Lion).
  • Elle est très câline et ça... ça n'a pas de prix !

jeudi 19 juillet 2012

Bienvenue en enfer

J'ai terminé le mode cauchemar avec ma sorcière et je m'apprête à tenter le mode enfer. J'appréhende un peu parce que j'ai galéré sur le dernier acte !



J'ai senti le changement de difficulté dès le début de l'acte IV lorsque je me suis retrouvée avec 25 mobs au m². C'était juste impossible par moment. Et ces magnifiques comités d'accueil juste après un tp dans une nouvelle zone: aucune possibilité de kitting puisque la zone n'a pas encore été nettoyée. Quand on se retrouve avec un jaune et trois bleus qui enchaînent geôlier, mortier, lave ou mur, on n'a plus qu'à prier.
Face à Diablo, j'ai pas mal galéré, j'ai dû m'y reprendre à 5 reprises et faire le plein de potions de vie. Surtout pour trouver les sorts qui me seraient utiles. Voici le choix qui a été payant:
1. Peau de diamant avec Peau dure
2. Blizzard avec Glaciation
3. Nova de givre avec Jusqu'aux os
4. Armure d'énergie avec Captation d'énergie
Clic gauche. Désintégration avec Convergence
Clic droit. Hydre avec Hydre arcanique
Passifs: Insaisissable, Sang de glace et Présence astrale
J'avais 12 616 points de vie et 1262 de dps et c'était plutôt juste, le combat a été très long et j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux plusieurs fois. J'ai hâte de voir ce que ça donne en mode enfer, si je vais être obligée de passer par l'hv ou pas.

lundi 16 juillet 2012

Destination finale 5 de Steven Quale (2011)


Synopsis: Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.

Je suis fan de la série depuis le premier opus et je ne manque jamais la sortie d'une nouvelle Destination Finale. La prémonition et les morts sont de plus en plus gores, mais elles restent dans l'esprit du film: toujours impressionnantes, quelquefois drôles tant la situation paraît extravagante. La question n'est pas de savoir qui va mourir mais comment !


Dans cet épisode toutefois, les règles changent un peu puisqu'il est question de sauver sa vie en prenant celle d'un autre. Serions-nous capables de tuer n'importe qui pour vivre ? Par contre, je n'ai pas trop accroché à la trame générale dans la mesure où on nous présente des employés d'une entreprise conviés à un congrès où la moyenne d'âge ne dépasse pas les 20 ans ! Qu'on veuille s'affranchir des trames lycéennes, d'accord, mais pour le coup, ça n'est pas très crédible.


Sinon, j'ai regretté de ne pas avoir de télévision 3D parce que certaines scènes sont faites spécifiquement pour cet effet. Ca doit être très drôle de recevoir les tripes du personnage en pleine figure !

jeudi 12 juillet 2012

Les blogs et les commentaires

On voit très souvent cette petite affiche sur les blogs:


J'avoue avoir été tentée d'en poser une mais je me suis ravisée. En effet, je ne veux pas que les gens se sentent forcés de commenter mes messages, j'aime quand le commentaire est spontané.
Evidemment, lorsqu'on ouvre un blog, on désire avant tout être lu, sinon on se contenterait d'un petit carnet de notes sur son bureau. Il serait présomptueux de dire qu'on ne cherche pas de commentaires et qu'on se fiche de savoir si son article a un impact ou pas. Néanmoins, je ne suis pas une fanatique des commentaires et j'en profite pour m'excuser auprès de mes lecteurs mais aussi de mes auteurs de blogs préférés.
Si je ne commente pas votre article, ce n'est pas parce qu'il ne m'intéresse pas, c'est parce que je ne vois pas quoi dire d'intelligent. J'ai toujours pris le temps de réfléchir à ce que j'allais dire et c'est encore plus flagrant sur le Net puisque le simple fait de devoir cliquer sur le lien "Répondre" pose immédiatement la question de savoir si le commentaire sera pertinent ou non. Lorsque je n'ai rien à dire de plus que: "Bien d'accord !" ou "Mdr !", je préfère m'abstenir. Et j'aime particulièrement de pouvoir "liker" l'article sur Hellocoton, c'est au moins un moyen de signaler que j'ai lu l'article et que je l'ai apprécié.
Sur mon blog, c'est la même chose. J'adorerais avoir une vingtaine de commentaires sous chacun de mes articles mais je conçois que certains n'intéressent personne. Mon blog est assez éclectique, il est normal que tout le monde ne réponde pas à tous mes articles. J'aime toujours autant vos commentaires épars et ça me donne envie de continuer sur cette voie, à parler de tout pour parler au plus grand nombre. Et si je ne réponds pas à vos commentaires, ce n'est pas parce que je vous ignore. De la même façon que pour un article de blog, si ma réponse se résume à un: "Oui, tu as raison", je ne vois pas l'intérêt. Cela arrive souvent sur mes critiques de films où certains n'ont pas le même avis que moi. Je ne vais pas leur répondre qu'ils n'ont rien compris et que j'ai raison, je laisse leur commentaire parce qu'il est important pour moi de partager nos avis, qu'on soit d'accord ou non. Et dans ces cas-là, je ne vois pas trop quoi leur répondre...
Conclusion: continuez à venir discuter avec moi, j'aime toujours autant ça et j'adore vous lire, c'est ma petite parenthèse quotidienne !

mardi 10 juillet 2012

Kung Fu Panda 2 de Jennifer Yuh (2011)


Synopsis: Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

J'avais adoré le ton décalé du premier et j'ai pris un énorme plaisir à voir le second opus. Les suites de dessin animé ou de film d'animation sont souvent de purs produits marketing mais ici, il y a un réel effort au niveau du scénario. En effet, chaque personnage a une identité propre, il y a un véritable travail de psychologie, et chacun fait l'expérience de la vie à son échelle. Avec les innombrables clins d'oeil et situations abracadabrantes, on ne peut s'empêcher de rire aux éclats devant les aventures de Po. Je le recommande vivement, peut-être pas à un public trop jeune qui pourrait ne pas comprendre toutes les subtilités de l'histoire.


dimanche 8 juillet 2012

Zapping de Carol Higgins Clark


4ème de couverture: Canicule à New York. La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée...
Un suspense accrocheur et plein d'humour où Carol Higins Clark nous entraîne aux quatres coins de la mégapole plongée dans l'obscurité totale du grand black out de 2003.

C'est un livre que ma mère m'avait donné parce qu'elle l'avait acheté en double par erreur. J'aime beaucoup Mary Higgins Clark et je sais que sa fille connaît le même succès, je me suis donc plongée dans la lecture avec plaisir. Sauf que... c'est niais à n'en plus finir. Je trouve que les ficelles sont beaucoup trop grosses, que les hasards sont tellement énormes qu'ils en deviennent pitoyables. Morceau choisi parmi tant d'autres:
Elle avait envie d'écouter ses messages, mais c'était impossible sans connaître le mot de passe ou le code secret. Dépitée, elle le jeta dans l'herbe à côté d'elle, s'étendit et tira sur sa cigarette. [...] Ce dont elle ne pouvait pas se douter, c'est qu'en jetant par terre le téléphone de Chip, le choc avait activé le bouton Bis de rappel du dernier numéro...
Si elle s'était un minimum renseigné sur la technologie moderne, en admettant qu'elle-même ne possède pas de téléphone portable, elle aurait su qu'il est strictement impossible de passer un appel si le téléphone est verrouillé. Et c'est comme ça dans tout le livre, du grand n'importe quoi. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai levé les yeux en me disant: "Comme par hasard", "Mais bien sûr", "J'hallucine". Je suis très déçue par cette auteure à succès et je n'ai pas du tout envie de lire autre chose de sa part...

samedi 7 juillet 2012

Jeux vidéo: les objectifs de cet été

Pas de gros titre en vue pour cet été, mis à part Guild Wars 2 que je regarderai sur l'écran de mon homme avant de savoir si je teste ou pas, je me fais donc un petit programme pour cet été, histoire d'avancer un peu dans mes jeux.

Je suis passée dans la case "casual" sur WOW, c'est-à-dire que je ne m'astreins plus à des soirs de présence obligatoire et je joue quand l'envie m'en prend. De toute façon, c'est une période morte pour les raids, d'une parce que les gens partent en vacances, de deux parce qu'on a déjà traversé l'Ame des Dragons en long en large et en travers et qu'il ne reste plus rien à voir. L'objectif sera de monter un deuxième personnage niveau 85, Elanne et Lierd sont les mieux placées avec respectivement un niveau 71 et un niveau 64. Je me lasse un peu d'Elanne, par contre je prends mon pied en druide chouette, il y a donc de grand chance pour que je me concentre sur Lierd. D'autant plus que je veux en faire ma farmeuse attitrée plus tard.

Ma moniale est au placard car mon homme n'est pas très motivé en ce moment. C'est donc ma sorcière que je joue le plus souvent, elle est actuellement niveau 47. J'aimerais la mener au niveau maximum, 60, et tâter un peu du mode Armaggedon, le plus difficile du jeu. J'en profite pour mettre quelques items de côté pour le brigand et l'enchanteresse de ma moniale, comme ça je pourrai aussi la finir le moment venu. Je pense également monter une chasseuse de démons prochainement.
Troisième jeu qui fait partie de mes favoris et que j'ai fortement délaissé ces derniers temps. Disons que je peux ne pas jouer pendant 3 mois et que j'ai souvent du mal à remettre les pieds dessus. Je suis actuellement niveau 18, ça serait bien que j'atteigne le niveau 30 pour faire des matchs classés avec mon homme (qui ne joue pratiquement qu'à ça).

J'ai de quoi m'amuser ! 


vendredi 6 juillet 2012

Dracula, l'amour plus fort que la mort de Kamel Ouali


Nos sorties sont rares, pourtant j'ai tenu à aller voir la dernière comédie musicale de Kamel Ouali. Très bien m'en a pris car nous avons passé un merveilleux moment.
Ce spectacle m'a complètement époustouflée de par son modernisme et son originalité. L'histoire, tout d'abord, est riche et pleine de rebondissements. Il ne s'agit pas d'une copie conforme du mythe de Dracula, même si on trouve beaucoup de références et de clins d'oeil sur les films traitant du sujet. Lescènes se suivent mais ne se ressemblent pas: on passe de la réalité au rêve, on frôle parfois l'hallucination, on finit par ne plus savoir où l'on est avant de retomber dans le vif du sujet et de retrouver le fil de l'histoire. On est loin de la linéarité des dernières comédies musicales.
Les danseurs sont des virtuoses et une bonne partie de l'histoire passe par le langage du corps, ce qui est assez inattendu dans une comédie musicale. Dracula est en fait un mélange entre comédie musicale et ballet, d'où le titre de spectacle musical. Je n'ai pas l'habitude d'en voir et j'ai adoré. Les acteurs sont les meilleurs dans leurs rôles: certains n'apparaissent que pour le chant quand d'autres ne font que de la danse. C'est beaucoup plus joli et féérique que de voir des chanteurs qui s'essayent à quelques pas de danse.
Enfin, le modernisme est poussé à son paroxysme lors d'une scène retransmise sur un écran en 3D. On y voit nos danseurs favoris évoluant dans un monde fantastique, mais d'autres danseurs évoluent également sur scène, mêlant ainsi le genre du cinéma et du spectacle. C'est un moment très intense où l'on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde.
Je tire mon chapeau à Kamel Ouali et à toute l'équipe et je le recommande chaudement. J'ai appris qu'il serait disponible au cinéma à partir du 22 juillet mais je pense que la magie du spectacle réside sur scène. Si vous avez l'occasion de le voir avant, n'hésitez pas !

jeudi 5 juillet 2012

Mascottes #174 et 175

C'est la semaine de Sombrelune et j'ai pu m'offrir deux mascottes cette fois-ci, le ballon de Sombrelune et le zeppelin de Sombrelune. J'ai donc toute la collection, je peux maintenant utiliser mes bons de Sombrelune pour acheter le T0 et le T0.5 (oui j'ai la flemme de les farmer).



mercredi 4 juillet 2012

Tout ce qui brille de Géraldine Nakache (2010)


Synopsis: Ely et Lila sont comme deux soeurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.
Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.
Mais tout ce qui brille...

J'aime bien les petites comédies françaises comme celles-ci et j'ai eu envie de voir ce film dès sa sortie en salle. C'est aujourd'hui chose faite et j'ai passé un excellent moment. Le scénario peut paraître assez cliché au premier abord, deux amies inséparables qui vont se brouiller et réaliser que leur amitié est plus forte que tout, mais il est si bien utilisé qu'on ne peut que succomber aux deux jeunes filles. Le talent d'actrice de Leila Bekhti et Géraldine Nakache est indéniable et j'admire cette dernière pour avoir en plus le talent d'en être la réalisatrice. Les scènes s'enchaînent à merveille, on passe de la comédie au drame en un claquement de doigt sans presque le remarquer, cela n'augure que du bon pour ses prochains films ! Je salue au passage la prestation d'Audrey Lamy, que j'aime déjà beaucoup dans Scènes de ménage, et qui m'a conquise du début à la fin. Beaucoup plus que Virginie Ledoyen que j'ai trouvé inexistante...

dimanche 1 juillet 2012

Des enfants en pleine forme

Alors que je faisais une visite de routine chez le médecin pour ma fille, j'ai rencontré sa remplaçante. Lorsqu'elle m'a interrogé sur la santé de ma fille, elle a paru très surprise: aucune maladie de 0 à 14 mois où elle a chopé une rhino-pharingyte puis pratiquement rien à part une petite gastro et une deuxième rhino. A 22 mois, ma fille a une santé de fer et ce n'est pas la première fois que je le remarque.
Pourquoi ? Bonne question.
Un jour que j'en parlais avec des parents de la crèche, un père s'est exclamé: "C'est tout de même grâce à l'allaitement que nos enfants sont en pleine forme, c'est un superbe cadeau à leur offrir !" Euh... mauvaise pioche, ma fille n'a jamais réussi à trouver mon sein (pas faute d'avoir essayé) et on est passé au lait en poudre le 3ème jour. Je veux bien croire que le colostrum des premiers jours est bon mais ça ne fait pas non plus des miracles.
Je pense que c'est surtout dû à une bonne hygiène de vie. Sans vouloir dire que les autres parents ne savent pas s'y prendre, je trouve que les enfants sont surprotégés et qu'ils n'apprennent pas à combattre les microbes.
Ma fille est née au mois d'août et les puéricultrices se sont précipitées pour me la couvrir au maximum: body, pyjama, chaussettes, gilet, turbulette et couverture chauffante. J'avais des bouffées de chaleur rien qu'à la regarder. Est-il vraiment nécessaire de couvrir un enfant à ce point ? Qu'il ait  plus de mal que nous à réguler sa température, je le conçois, mais une couverture chauffante quand il fait 40° dehors ? Dès mon retour à la maison, je l'ai découverte et elle ne s'en est pas trouvée plus mal. Au coeur de l'hiver, même topo. Je me souviens d'une mère qui attendait à la caisse d'un magasin avec son bébé en écharpe, bébé qui portait sur lui doudoune en fourrure, bonnet et écharpe, il se serait mis à sonner comme mon micro-ondes que ça ne m'aurait pas choquée. C'est trop dur de lui enlever son bonnet et son écharpe en entrant dans le magasin ? Je me suis d'ailleurs fait sermonner plusieurs fois par l'entourage parce que ma fille n'était pas assez couverte. Elle est bleue ? Elle a les dents qui s'entrechoquent (enfin les gencives...) ? Non ? Alors foutez-lui (moi) la paix ! Le fait est que je suis une bouillotte ambulante, j'ai chaud tout le temps, ma soeur porte un pull et un gilet quand je sors en débardeur. J'applique donc ma façon de m'habiller à ma fille en ajoutant tout de même un gilet ou un manteau quand il y a un peu de vent, par mesure de précaution. Mais pas de bonnet en laine au mois d'avril, par pitié.
A côté de ça, je pense que les gênes aident bien. Je ne suis quasiment jamais malade et quand je le suis, je ne prends aucun médicament et j'attends que mon corps combatte la maladie. Les seules fois où je m'accorde du paracétamol et que je consulte, c'est quand la douleur est tellement insupportable que je ne peux plus penser à autre chose. Je pratique la même chose pour ma fille et elle ne s'en plaint pas. D'autant plus qu'à cet âge-là, c'est suppositoire à tous les coups et ce n'est pas des plus agréable, autant l'éviter. Au début de notre relation, mon mari était malade tous les hivers et se tapait toutes les épidémies de gastro. Lorsqu'on s'est installé ensemble, plus rien. Quelques maux de ventre en presque 6 ans de vie commune. Alors quoi ? Je suis un bouclier à microbes ? Parce qu'en plus, je n'ai moi-même jamais eu la gastro, je ne sais pas ce que c'est. Je pense que c'est un entraînement, le corps apprend à se défendre tout seul. J'ai connu des mamans qui prenaient la température de leur bébé 2 fois par jour et qui leur donnait du Doliprane à la moindre crise de larmes... En tout cas, pour le trou de la sécu, ce n'est pas chez moi qu'il faut chercher.