Du coup, j'ai créé un agent secret que j'ai monté niveau 11... jusqu'à ce que je mette les pieds à Dromund Kaas et que je retrouve les mêmes quêtes. Ca ne m'amuse vraiment pas... Alors advienne que pourra, j'ai créé un personnage côté république, un soldat commando, spé heal bien sûr, tout juste niveau 10.

Et j'en viens à aborder le sujet des groupes. Sur les zones de départ de mon agent impérial et de mon soldat, je n'ai fait aucune quête héroïque, faute de trouver des compagnons pour le faire. J'ai lancé des tonnes d'appel sur le général qui sont restés sans réponse. Lorsque je suis arrivée sur la Flotte avec mon soldat, j'ai tout de suite proposé une sortie à l'Eseless. En vain. Même avec une annonce alléchante du type: "Heal dispo pour l'Eseless" (puisqu'il est commun que les heals et tanks sont monnaie rare dans les MMO). Rien de rien.
Je me pose vraiment la question de l'avenir d'un MMO où les bas niveau ne groupent plus, alors que le jeu n'est sorti que depuis 2 mois. Je veux bien qu'il y ait davantage de niveau 50 mais tout de même, personne ne commence le jeu aujourd'hui ? Aucun niveau 50 ne fait de reroll ? Pourtant, on les reconnaît facilement puisqu'ils ont un nom d'héritage. Alors pourquoi ne groupent-ils pas ? En passant devant la porte de l'Eseless j'ai aussi constaté le fait suivant: les rerolls se font rusher les instances par leurs amis guildeux. Pourquoi se fermer autant aux autres ? N'est-ce donc pas la base d'un MMO de rencontrer des gens de tous les horizons et de découvrir le jeu ensemble ?
Je suis vraiment déçue par ce comportement et j'ose espérer que cela va s'arranger avec le temps (mais je n'y crois pas trop étant donné la desertion des zones bas niveau de WOW). Ca m'ennuierait beaucoup de ne pas pouvoir grouper avant d'être haut niveau. D'autant plus que le jeu nous pousse à grouper avec les points de sociabilité, cela veut-il donc dire qu'ils ne servent à rien ? Les rerolls savent que sociabilité ou non, ils auront la même chose une fois niveau 50 ? C'est triste.