28 février 2014

Une place à prendre de J.K. Rowling

Quatrième de couverture: Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place est à prendre...
Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce premier roman pour adultes révèle sous un jour inattendu un écrivain prodige.

26 février 2014

Very bad trip 3 de Todd Phillips (2013)

Synopsis: Deux ans ont passé. Phil (Bradley Cooper), Stu (Ed Helms) et Doug (Justin Bartha) mènent des existences tranquilles et heureuses. Ils ont fait disparaître leurs tatouages et se sont rachetés une conduite. Aux dernières nouvelles, Leslie Chow (Ken Jeong), qui attirait les catastrophes, a échoué dans une prison en Thaïlande : depuis qu'il n'est plus dans le secteur, nos trois lascars ont - presque - oublié leurs folles virées nocturnes à travers les quartiers sordides de Las Vegas, à moitié shootés, et le jour où ils se sont fait kidnapper, tirer dessus et prendre en chasse par une bande de dangereux dealers à Bangkok...
Le seul de la Meute à ne pas avoir trouvé son équilibre est Alan (Zach Galifianakis). Se cherchant toujours, la brebis galeuse du groupe a arrêté les médocs et donné libre cours à ses impulsions, ce qui, dans son cas, revient à ne reculer devant rien et à ne se fixer aucune limite... Jusqu'à ce qu'il traverse une crise douloureuse et qu'il se mette en quête du soutien dont il a besoin. Et qui mieux que ses trois meilleurs copains pourraient l'aider à s'engager dans la bonne voie ? Cette fois, il n'y a pas de mariage, ni de fête d'enterrement de vie de garçon. Qu'est-ce-qui pourrait donc bien dégénérer ? Mais quand la Meute s'en mêle, il faut être prêt à tout! Et pour boucler la boucle, la petite bande doit retourner là où tout a commencé : à Las Vegas...

24 février 2014

Princesse Jasmine: rebelle ou capricieuse?

Au détour d'une conversation des plus enflammées avec une amie sur les dessins animés Disney (point culture), celle-ci m'a dit que Jasmine était l'une des premières princesses rebelles.

J'ai failli m'étouffer avec mon café. Jasmine rebelle? Franchement, j'ai toujours vu cette nana comme une grosse capricieuse.

20 février 2014

Un soutien qui va droit au coeur

Si je suis de retour à la maison aujourd'hui, c'est que tout s'est très bien passé hier. Une opération bénigne, qui n'a posé aucune difficulté, et que mon corps a accepté. Je vis désormais sans vésicule biliaire!

Je voulais vous remercier tous et toutes, ceux qui m'ont écrit sur le blog mais aussi par mail, sur Instagram et même sur Google+! J'ai parfois l'impression d'être seule derrière mon écran quand je vois le peu de visite que mon blog génère chaque jour, mais je constate qu'à chaque moment important de ma vie, vous êtes là pour me soutenir et cela me touche beaucoup. Comme quoi, les lectrices de l'ombre sont bel et bien là et je vous en remercie.

Il va me falloir quelques jours pour récupérer et j'espère que cela va bien se passer avec les enfants car j'ai interdiction de porter des charges de plus de 5 kg! Sinon, le prochain grand chamboulement, c'est le déménagement, nous sommes d'ailleurs en pleine recherche.

A bientôt!

19 février 2014

Iron Man 3 de Shane Black (2013)

Synopsis: Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

18 février 2014

Demain, je serai sur le billard

Le jour est arrivé, finalement ces 2 mois n'ont pas été si difficiles que ça à traverser.

Peut-être parce que je me suis faite à ma maladie, sûrement parce que j'ai été très attentive à mon alimentation et que j'ai limité les risques. Grâce à cette veille permanente, je n'ai pas eu à déplorer de crise pendant ces 2 mois, même si j'ai eu quelques sensations désagréables.

Sur Facebook, j'ai annoncé que j'avais perdu 10 kilos. J'ai surtout perdu les premiers jours puis je me suis stabilisée et je perds encore quelques grammes chaque semaine mais rien de bien affolant. Evidemment, quand on parle perte de poids sur les réseaux sociaux, tout le monde s'affole. "Fantastique!", "Moi aussi je veux perdre 10 kilos en 3 semaines!", "Donne-moi ton secret!" Euh... vomir? ne plus rien avaler?

17 février 2014

Le petit lapin qui fait fuir le loup

Depuis samedi, Poppy et Teemo sont en vacances à la montagne avec mes parents et ma soeur. Il était prévu que je les accompagne mais un rendez-vous important me retient en Normandie; qu'à cela ne tienne, Piwix et moi profitons de ces quelques jours à deux.

Quand j'ai fait leur valise vendredi après-midi, j'ai essayé de penser à tout: gants, bonnets, combinaisons de ski, quelques jouets et livres, brosses à dents, couches, pantalons, et surtout le petit réveil de Poppy.

14 février 2014

#1blog1séance: quand le cinéma vient aux enfants hospitalisés et handicapés

En ce mois de février, PriceMinister-Rakuten s'associe à l'association Les Toiles Enchantées pour offrir des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés et handicapés.

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

13 février 2014

Total Recall: mémoires programmées de Len Wiseman (2012)

Synopsis: Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

10 février 2014

Ecrire sa vie

Sur beaucoup de blogs, les auteurs expliquent qu'ils se sont mis à ce média pour garder une trace de leur vie et surtout de celles de leurs enfants. Je n'ai pas créé mon blog dans ce but pour la simple et bonne raison que je garde déjà une trace de notre vie ailleurs.

Dès l'âge de 10 ans, j'ai eu envie d'écrire ma vie. Peut-être après avoir lu le Journal d'Anne Franck, peut-être parce que ma mère m'a acheté un cahier avec un petit cadenas, même si mes premiers écrits se sont faits sur des petits carnets de notes. Dans tous les cas, c'est un exercice qui m'a pris très tôt et qui ne m'a jamais vraiment quittée.

07 février 2014

Le dernier printemps de Jasmine de Deborah Crombie

4ème de couverture: Rien de suspect dans le décès nocturne de Jasmine Dent, une voisine de l'inspecteur Duncan Kincaid, atteinte d'un cancer incurable. Rien de suspect, mais un fait troublant: la mort ne semble pas l'avoir frappée dans son sommeil. Et la défunte avait envisagé de s'euthanasier... Du coup, le policier demande une autopsie, qui provoque une surprise de taille.
Et c'est tout le passé de Jasmine que va devoir explorer Kincaid, accompagné de sa fidèle collaboratrice Gemma James, mettant au jour le drame secret qui, à des années de distance, expliquera le destin de la morte.
Des milliers de lecteurs ont déjà apprécié la finesse psychologique et la qualité d'écriture qui placent Deborah Crombie au premier rang des auteurs de romans policiers d'aujourd'hui.

05 février 2014

La violence gratuite dans les films

J'ai toujours beaucoup aimé les films d'action. Ceux où le héros s'en prend plein la figure, où il y a des explosions à tous les coins de rue, où on transpire rien qu'à regarder les personnages courir à droite et à gauche. Sauf que ces derniers temps, je prends de moins en moins de plaisir à regarder certains films d'action. Pourquoi? Parce que je trouve qu'il y a beaucoup trop de violence gratuite. Est-ce parce que j'éduque mes enfants avec bienveillance et que je suis plus attentive à ce genre de choses?

Dernièrement, j'ai regardé Die Hard 5. Je suis amoureuse de John Mac Lane depuis le tout premier Piège de Cristal et je trouve que Bruce Willis incarne à la perfection l'homme idéal.