Je l'avais déjà abordé dans un article sur le blogging, pour moi chaque article est un exercice créatif. J'ai besoin d'être concentrée à 100%, je déteste être dérangée et j'aime à voir mes doigts glisser sur le clavier au rythme de mes idées. Lorsque l'article que j'ai en tête est terminé, je ne peux pas en commencer un autre et j'ai horreur de prévoir mes articles à l'avance: j'aime partager ce que je ressens dans l'instant.
Du coup, j'écris au feeling, quand j'en ai envie. Et avec le travail, cette envie diminue. Après une journée au bureau, je ne rêve que d'une chose, c'est mater un épisode de série, lire mes blogs préférés ou m'installer dans mon lit avec un bon bouquin. Mon cerveau n'est pas prêt à s'atteler à une chronique ou à une réflexion sur la vie de famille.
Alors comment faire? Abandonner le blog? Il en est hors de question.
Faire des articles plus courts? A l'image de certaines blogueuses qui se contentent de photos et de quelques lignes de texte. Cela ne me correspond pas.
La solution que j'ai trouvé, c'est de m'en tenir à un article par semaine, un article que j'aurais peaufiné chaque jour, auquel j'aurai longuement réfléchi et qui sera, peut-être, plus élaboré que mes anciens articles. En tout cas, c'est l'objectif que je me fixe: moins d'articles, plus de qualité.
En parallèle, vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter.
Bon courage dans ta nouvelle routine :) J'attendrais tes nouveaux articles avec beaucoup d'impatience !
RépondreSupprimerMerci! :-)
SupprimerJe préfère un article par semaine que plus d'article du tout :) Bon week-end miss et bon courage pour ta nouvelle routine !
RépondreSupprimerMerci, bon week-end à toi aussi!
Supprimer