Nous sommes dans une petite ville des Etats-Unis, frappée par la pauvreté suite à la fermeture de la mine. Mais ce qui inquiète le plus la communauté, c'est la disparition de plus en plus fréquente des jeunes enfants qu'on ne retrouve jamais. Le nom de "Tallman" revient sur toutes les lèvres, sans que personne ne l'ait vu, sans que personne ne sache s'il s'agit d'un mythe ou d'un homme réel. Une nuit, il vient dans la maison de l'infirmière et lui dérobe son fils sous les yeux. Une folle poursuite s'engage alors.
The Secret est un thriller particulièrement captivant où l'on finit par ne plus savoir qui est du bon ou du mauvais côté, où l'on ne sait plus quoi penser. J'ai le don de deviner la fin des films et les hypothèses que je formule au début se réalisent à 80%. Ce qui énerve au plus haut point mon cher mari. Sauf que là, je suis passée par toutes les hypothèses possibles et imaginables, jusqu'à me dire qu'il s'agissait peut-être d'enlèvements extra-terrestres (je vous le dis tout de suite, c'est non), sans jamais trouver la bonne réponse. La fin est bien amenée, le tout est cohérent et je ne m'y attendais pas du tout.
De bonnes raisons de valider ce thriller passionnant, dommage qu'il n'ait pas fait davantage parler de lui.
Ça alors, je n'aurais pas parier un caramel sur ce film ! Tu m'intrigues là :)
RépondreSupprimerUne bonne surprise en effet. Comme je le souligne dans l'article, tout est de l'ordre du psychologique et le suspense est vraiment présent tout du long.
SupprimerComme tu le sais je ne suis pas fan des thriller mais là j'avoue que tu m'as intrigué. Faudrait que je le regarde avec Chéri sous la main (pour m'accompagner dans la maison quand j'aurai bien les jetons hihi).
RépondreSupprimer