Samedi, j'étais à la maison avec rien d'autre de prévu que de farmer les instances sur WOW donc j'en ai profité pour allumer la télévision. Ce que j'y ai vu m'a effarée.
Ensuite, j'ai cru halluciner quand j'ai entendu les propos de Jean-Pierre Foucault et Frédéric Diefenthal (de mémoire):
JPF: "Alors Frédéric, avez-vous fait un choix, sans nous dire lequel ?"
FD: "Non, pour l'instant je regarde, je prends plaisir, je..."
JPF: "Vous savourez !"
FD: "Oui, c'est ça, je savoure !"
Otez-moi d'un doute, on parle de jeunes filles ou d'une côte de boeuf ?
Et je n'ai pas compté le nombre de "Humm!!" qui ponctuaient ses annonces de Miss en maillot de bain... J'en avais la nausée.
Ce qui m'énerve le plus dans le comité Miss France, c'est cette manie de crier au scandale dès qu'une Miss fait des photos un peu dénudée alors qu'elles paradent avec des jupes ras-la-moule ou des bikinis en plein prime-time. Cette année, Miss Limousin a failli être éliminée à cause de cette photo:
Sont-ils à ce point stupides de croire qu'une jeune femme qui se présente à l'élection Miss France n'a jamais fait de mannequinat ? Et quand on sait que les trois-quart des publicités montrent des femmes nues, on en vient vite à éliminer des demoiselles qui sont loin d'être des jeunes filles dépravées. Je me souviens d'une autre Miss régionale, les années précédentes, qui avait été déchue de son titre parce qu'elle avait défilé pour une marque de lingerie dans une boîte de nuit. WTF ? Il faut arrêter de se voiler la face. Pire, les Miss n'ont pas le droit d'être mariées ou divorcées, en d'autres termes, elles sont toutes vierges... Il y a vraiment un décalage entre l'image de Miss France qui doit être parfaite et pure et celle qui apparaît dans la robe de Mireille Darc ou le bikini d'une James Bond Girl, deux tenues célèbres pour leur sensualité.
C'est nous prendre pour des imbéciles. Samedi soir, j'ai oublié les soirées de mon enfance à baver sur les tenues des Miss, j'avais plutôt envie de gerber.
Surtout quand Alain Delon a fourré son nez de vieux pervers dans le décolleté de la Miss.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire