0:39: On démarre le podcast avec Don't go away d'Oasis. Seb m'a demandé de lui faire une petite playlist de mes tubes préférés et je dois dire que les titres sont venus très vite à mon esprit. Dans le podcast, vous pourrez donc entendre:
- D'you know what I mean d'Oasis, encore une fois parce qu'ils sont une partie de mon adolescence.
- Black hole sun de Soundgarden, la chanson qui me correspond le plus je crois. Tellement sombre et mélancolique, elle représente mon caractère fait de hauts et de bas.
- Smack my bitch up de Prodigy, un groupe que j'écoute toujours actuellement et dont j'adore chaque album. Il fut un temps où j'écoutais Fat of the land pour m'endormir...
- Spitfire de Prodigy, encore
- Holy Mountains de System of a Down, mon petit côté bad girl
- Warriors de Imagine Dragons, hymne officiel des championnats du monde 2014 de League of Legends (jeu dont les pseudos des enfants proviennent). Leur clip est d'ailleurs magnifique.
- Kings and Queens de Thirty seconds to mars
- Wannabe des Spice Girls, l'ovni de la sélection! J'ai eu une grosse période Girl Power et j'ai été anéantie par leur séparation en 1998. Je ne pouvais pas faire une interview sur moi sans elles!
- Smell like teen spirit de Nirvana, on entre dans l'ultra nostalgique là!
- Rape me de Nirvana, parce que j'adore le message lol, c'est fou de pouvoir sortir une chanson pareille
- My friends des Red Hot Chili Peppers, j'aurais pu mettre tout l'album One Hot Minute d'ailleurs...
- Follow me de Muse que je dédie à mes enfants
- Popular de Nada Surf dont le texte est tellement symptomatique de mon adolescence
- My immortal de Evanescence
- Army of me de Bjork, j'adore ce qu'il en ont fait dans Sucker Punch.
1:30: Mon Dieu, cette voix horrible, j'ai l'impression de parler du nez. C'est comme quand on se voit en photo ou en vidéo, c'est tout déformé.
2:50: Le blog fêtera ses 5 ans le 29 août, youhou!
3:30: Est-ce que bloguer prend du temps? Je dirais que c'est surtout tout l'aspect extérieur qui prend du temps: être actif sur les réseaux, lire les blogs des copines, lire les bouquins ou voir les films que j'ai l'intention de chroniquer. Mais une fois que je suis devant mon écran pour écrire un article tout va très vite et en une heure ou deux, il est prêt pour la publication. Le plus dur, finalement, c'est de trouver le moment de se poser.
4:30: Allez je suis sport, si vous voulez lire mes anciennes chroniques jeux vidéos, elles sont là (dernier article en juillet 2014, donc).
5:10: Non seulement mon mari n'est pas dans la blogosphère, mais en plus ça ne l'intéresse pas du tout!
— PapaCube (@Papacube) 28 septembre 2015
7:30: Je raconte n'importe quoi en fait, je ne suis pas du tout objective vu que je donne mon avis. Mais j'essaye toujours d'argumenter, c'est le plus important. On a le droit de penser que c'est de la merde, encore faut-il pouvoir dire pourquoi.
8:00: Je ne sais pas combien de personnes me suivent et je préfère ne pas le savoir! Ca ne sera jamais assez de toute façon...
8:40: La bannière a été réalisée par une graphiste dont j'ai été très déçue donc je ne ferai pas de pub pour elle. Disons qu'elle m'a fait un truc vite fait et une fois l'argent empoché, elle n'a plus répondu à mes mails de modifications. J'ai gardé la bannière parce que j'ai payé pour, après tout, et basta.
Par contre, le dessin qui représente notre famille est de Nina Butterflies et je vous la recommande car elle a un sacré coup de crayon!
11:00: Aujourd'hui Piwix a aussi arrêté tous les jeux en ligne, il est davantage sur PS4. Et tout récemment Pokémon GO pour tous les deux!
19:00: Ma bonne résolution pour les 5 ans du blog est de reprendre le chemin des salles de cinéma. Un film par semaine minimum, ciné ou DVD ou VOD!
24:30: Mes chroniques des films cités: Warcraft et X-Men Apocalypse, Civil War, Her, Shame, Zootopie, Le monde de Dory.
30:00: Annonce: l'avenir du blog sera résolument littéraire. Je prévois un ratio de 60% livres, 30% films et 10% lifestyle/Disney à partir d'aujourd'hui.
31:00: Vous pouvez suivre tous les articles en lien avec le club des blogueurs lecteurs ici. Encore merci à Maman Clémentine pour le superbe logo!
37:00: On me demande mon livre préféré et je ne cite même pas Paola Barbato, achevez-moi. J'ai lu A mains nues fin 2014 et il reste pour moi l'un des romans psychologiques les plus extraordinaires. J'ai vibré jusqu'au bout avec le personnage principal et la fin m'a littéralement coupé le souffle. Après l'avoir donné à une amie, je l'ai racheté en double en format poche: un pour le relire et un pour le prêter encore et encore!
D'ailleurs pour aller plus loin, je pense que j'aime les romans psychologiques parce que j'ai toujours été attirée par le mécanisme de l'esprit humain. J'ai voulu faire de la psychologie à une période de ma vie et si l'avenir m'a fait prendre une autre route, je cherche toujours à comprendre les gens et à analyser leurs comportements.
39:00: La preuve que des fois on dit de la merde: je ne vois jamais le film avant de lire le livre, c'est toujours l'inverse. Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça. Harry Potter: lu avant, Hunger Games: lu avant, Divergente: lu avant, Le seigneur des anneaux: lu avant, non mais sérieusement...
42:00: La coupe d'Europe des livres s'est déroulée ici.
50:00: League of Legends (abrégé LoL, anciennement nommé League of Legends: Clash of Fates) est un jeu vidéo d'ordinateur de type arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA) gratuit développé et édité par Riot Games sur Windows et Mac OS X. Fin janvier 2013, un nouveau client bêta pour Mac a été distribué par Riot Games. Le jeu a été évoqué pour la première fois le 8 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 2009. (dixit Wikipédia)
52:50: Le bilan de l'année scolaire des enfants est ici.
1:00:00: Tous les articles sur Disneyland Paris sont ici.
1:08:00: Je me suis focalisée sur la partie Lifestyle de la blogroll mais je vous invite vraiment à tous les visiter, surtout Potzina, ma copinaute depuis les premiers jours, Maman Clémentine, Erinael ou Papacube.
1:12:00: Suivez-moi sur Pinterest si vous le voulez mais je n'y mets plus vraiment les pieds...
J'espère que vous avez aimé le podcast et mes petits ajouts et on se retrouve très vite pour des chroniques littéraires!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire