J'avais adoré Demain est un autre jour et c'est avec un vrai plaisir que j'ai ouvert le deuxième roman de Lori Nelson Spielman. Une chose est sûre aujourd'hui: je suis fan de cette auteure!
Lori Nelson Spielman a le don de nous raconter des histoires douces et émouvantes qui nous font réfléchir sur le sens de la vie et qui débordent d'optimisme. Quand ses personnages sont au fond du gouffre, là où ils n'espèrent plus, une petite lumière scintille et leur montre le chemin vers un avenir meilleur. Mais pour cela, il faudra passer par une remise en question.
C'est ce que va vivre Hannah Farr, une animatrice de télé réputée, en couple avec le maire de la ville, et qui semble connaître la vie rêvée. Sauf que son passé la hante encore et toujours et si elle veut pouvoir se libérer de ses démons intérieurs, elle devra retourner sur les lieux de son enfance. J'ai été très émue par son histoire et j'ai vibré avec elle tout au long du roman, si fragile et si forte à la fois.
Lori Nelson Spielman aborde ici le thème du pardon: on a tous au moins une fois dans notre vie fait quelque chose qu'on a regretté mais qu'on a jamais eu le courage d'avouer ou pour lequel on ne s'est jamais excusé. Et si c'était le moment de le faire? Ne serions-nous pas plus libérés une fois notre pardon accordé? Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? Sans jamais tomber dans le pathos, elle sait trouver les images fortes et les mots pour nous donner une vraie leçon de vie.
Encore une magnifique lecture et je ne manquerai pas de lire ses prochains romans.
Les critiques des blogueurs lecteurs:
J'ai beaucoup aimé demain est un autre jour, il faut donc que je me procure celui-ci également!
RépondreSupprimerOui, il est dans la même veine positive que le premier. :)
Supprimerje ne lis pas ton billet ; il me reste 100 pages avant d'écrire mon billet pour la fin de semaine promis ! bises <3
RépondreSupprimerBonne lecture! ;-)
SupprimerJe ne sais que dire car ta chronique est très juste mais je reste bloquée sur le fait de pardonner. En fait il faudrait définir le pardon mais on n'est pas là pour philosopher :p
RépondreSupprimerC'est un concept en soi, c'est sûr. :D
SupprimerAh ben nous sommes du même avis !
RépondreSupprimerSur le fil, à la dernière minute mais ma chronique est en ligne
https://bbbsmum.wordpress.com/2015/09/13/un-doux-pardon-le-club-des-blogeurs-lecteurs-de-cleophis-11/
bises
Merci pour ta participation, je l'ajoute. :)
SupprimerJe l'ai pas encore lu :((((
RépondreSupprimerIl est dans ma liseuse et il attend son tour (normalement je l'attaque dans 2 ou 3 jours, j'aurais un tout petit peu de retard...pour pas changer lol)
Bonne lecture!
Supprimer